Vous souhaitez vous occuper de la coupe de cheveux de votre petit chérubin, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, voici quelques conseils qui vont vous faciliter la vie.

Coiffer bébé

Recommandations de base

Discutons tout d’abord de l’âge idéal pour couper les cheveux de votre bébé. Il faut savoir que cela va dépendre de sa quantité de cheveux. En théorie, vous pouvez commencer dès dix-huit mois si votre enfant possède assez de cheveux. Dans le cas contraire, l’âge approprié sera plutôt de deux ans. Concernant la rythme, vous pouvez vous contentez d’apporter quelques retouches tous les trimestres. Pas besoin d’en faire des tonnes, il suffit de raccourcir les pointes d’environ 2 cm. Si vous ne parvenez pas à vous en sortir, faites appel aux coiffeurs à domicile.

Choisir la bonne position

Pour accomplir un travail de qualité, il est nécessaire que vous adoptiez tous les deux une position confortable. L’essentiel consiste à pouvoir bénéficier d’une vision d’ensemble de la coiffure. Dans le même ordre d’idée, il est primordial de pouvoir circuler aisément autour de l’enfant. Parmi les postures à éviter : être exagérément penchée ou devoir lever les bras un peu trop haut. Il s’agit en effet de situations qui vous conduiront à commettre de graves erreurs ! Dans l’idéal, préférez la position debout pour vous et assise pour lui (sur un siège à la bonne hauteur).

Le nouveau-né, un cas particulier

Certaines dispositions doivent être prises pour coiffer un nouveau-né. Commencez par l’installer sur une table à langer protégée. Mettez-le sur le ventre afin de vous faciliter l’accès à la zone arrière de la tête.

Lorsque bébé a grandi, et bien c’est une autre affaire !

coiffure adolescent

coiffure jeune fille