Rafraichir une coupeEnvie d’apporter un peu de changement à votre coiffure sans passer par la case coiffeur ? Rassurez-vous c’est possible ! Pour cela, il faut juste faire preuve d’un peu d’astuce.

La préparation

La première chose à garder à l’esprit consiste à bien se rappeler qu’il ne s’agit que de faire de légères modifications. Ensuite, sachez qu’il est recommandé d’opter pour la facilité. Il s’agit d’un élément important pour l’entretien. D’autre part, veillez à faire preuve de délicatesse et procédez par étapes, sans vous précipiter. En effet, laisser les cheveux se replacer entre chaque phase facilitera leur égalisation.

Les gestes appropriés

La problématique revenant le plus souvent dans ce genre de travail concerne les pointes ? Heureusement, nous allons vous délivrer quelques bonnes astuces. Commencez par entortiller les mèches une par une puis débarrassez-vous des parties peu élégantes. Attention toutefois, n’oubliez pas de prendre en compte la nature et la texture de vos cheveux. Un brushing pourra parfois être nécessaire donc faites preuve de prudence. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un coiffeur à domicile par exemple.

Entretenir, encore et toujours !

Attardons-nous pour cette fois sur l’entretien d’une frange. Pour cela, équipez-vous d’un peigne de qualité. Par la suite, mesurez la longueur et marquez-là avec vos doigts ou avec une bande de scotch peu adhésive. Vous n’aurez plus qu’à suivre la ligne. Le web regorge d’astuces de ce genre. N’hésitez donc pas à visiter les sites spécialisés. Enfin, n’oubliez pas, en cas de doutes ruez-vous chez votre coiffeur ! En effet, mieux vaut avertir que guérir.