coiffure-selon-la-forme-de-son-visage

Pour que votre coiffure soit une réussite, la forme de votre visage doit être prise en compte lors de sa réalisation. Cela permet de créer une belle harmonie. Voici des conseils dans ce sens. Si vous avez du mal à identifier la forme de votre visage, prenez l’avis d’un coiffeur professionnel ou d’un visagiste.

Ce qu’il faut faire quand on a le visage rond

Quelle que soit la forme de votre visage, vous pouvez faire du tissage brésilien. Cette pratique est en vogue et est de plus en plus appréciée par la gent féminine. Il suffit de vous rendre sur ce site pour tout savoir sur le tissage brésilien. Cette technique convient aux femmes qui ont un visage rond, ce qui n’est pas le cas pour certaines coiffures. De toutes les façons, quelle que soit la coiffure que vous souhaitez réaliser, si vous avez le visage rond, cherchez à créer du volume ainsi que de la hauteur sur le dessus. Veillez à ce que la coiffure soit plus lisse le long du visage afin de l’étirer un peu. Vous pouvez laisser un peu de mèches effilées en vue d’encadrer vos joues. Avec de la mèche sur le côté du front, votre visage arrondi sera mis en valeur.

Conseils de coiffure pour visage long

Votre visage est long et vous souhaitez réaliser une coiffure bien en phase avec cette forme. Mettez l’accent sur l’équilibre des volumes. La coiffure que vous réaliserez doit vous permettre d’élargir votre visage et le rendre plus doux. Vous pouvez choisir des boucles et mettre du volume sur les côtés, ce qui permettra d’équilibrer les proportions de votre visage. Si vous avez un grand front, il sera moins visible avec une frange droite. Attention à ne pas faire de chignons hauts, encore moins de cheveux longs et raides qui donneront plus de longueurs à votre visage.

La bonne façon de se coiffer lorsqu’on a le visage ovale

Vous avez un joli visage ovale que vous souhaitez mettre en valeur à travers votre coiffure. Sachez que la forme de votre visage vous permet de tout tester. En effet, vous n’avez véritablement pas de défaut à couvrir. Ce que vous avez à faire est de vous coiffer de manière à souligner vos traits. La coiffure idéale est celle qui dégage votre visage et met en avant son côté harmonieux. Toutefois, même si vous avez le droit d’essayer toutes les coiffures, évitez néanmoins la frange droite, car elle risque de casser les traits de votre visage et sa douceur.

Conseils de coiffure pour visage carré

Si vous avez un visage carré, vous devez vous coiffer de sorte à camoufler vos imperfections. Optez donc pour une coiffure qui rendra moins visibles les angles de votre mâchoire large. L’idéal pour vous c’est le choix de coiffures asymétriques. En vous coiffant, veillez à créer du volume au sommet de la tête, ce qui permettra d’étirer votre visage en longueur. Une coupe lisse fera votre affaire, surtout avec un dégradé et des mèches floues qui auront l’avantage de souligner votre visage. Pour ne pas durcir vos traits, évitez la frange droite ainsi que les cheveux tirés en arrière.