coiffure soiréeLes tendances en termes de coiffures de soirée s’accommodent en général des styles vestimentaires en vogue. La coiffure à adopter lors d’une soirée particulière relève malgré tout d’un choix personnel qui s’inspire des tendances actuelles.

Cheveux lâchés ou attachés

La règle pour une coiffure de soirée réussie est de trouver la coupe qui met au mieux en valeur le maquillage et la tenue choisie. Le dilemme des cheveux attachés ou laissés libre au vent n’a pas de solution préétablie. Il est par exemple préférable de ne lâcher les cheveux qu’après un bon coup de brushing afin de s’assurer qu’ils restent présentables tout au long de la soirée. Aussi les boucles lâchées tiendront mieux en place avec l’aide d’un spray notamment si la chevelure est naturellement raide. D’un autre coté les cheveux attachés offrent un large éventail de coiffures possibles.  La tendance des coiffures de soirées revient au chignon romantique serré ou flou, mais toujours ultra-volumineux. Dans l’ensemble,  le chignon tendance prône une nuque dégagée. La silhouette sera rehaussée par une coiffe en hauteur qui révèle un port de tête majestueux.

Investir dans les accessoires

Il est possible de réaliser une coiffure de soirée sophistiqué et original sans rien changer de sa coupe habituelle. Le secret est de se munir des accessoires adéquats. Le serre-tête bien placé au milieu du crâne accentuera divinement l’effet de volume sur une chevelure attachée. Les accessoires de coiffures très plébiscités dans les années folles sont actuellement revisités. Foulard, ruban, broches à cheveux, tout est permis pour compléter sa tenue de soirée. Le port de headband très fin est désormais tendance lors de soirées chics pour agrémenter un chignon rétro attaché à l’arrière du crâne.  De même pour les bijoux de cheveux, autrefois réservés aux petites filles et qui permettent aujourd’hui d’arborer une véritable coiffure de fête.